Connaissez vous le concept des annonces immobilières inversées?

Avec Locat'me partons à la découverte de ce concept adapté au logement étudiant

Publié le 09 mai 2014
Connaissez vous le concept des annonces immobilières inversées?

Être propriétaire c'est bien, avoir un locataire c'est mieux. Le problème c'est qu'il faut le trouver et trouver le bon locataire. Celui qui ne détruira pas votre logement, celui qui ne fera pas commettre un meurtre aux voisins, celui qui tous les mois paiera son loyer, celui qui... Pas facile quoi, mais on vous assure que c'est possible. Tout se facilite grâce à la location avec annonces inversées.

Qu'est ce que la location avec annonces inversées ?

C'est un phénomène récent qui permet de trouver plus facilement un logement ou un occupant selon notre position (bailleur ou locataire). Ce concept facilite la vie des personnes à la recherche de logement puisqu'elles n'ont plus à subir les interminables visites en groupe pour des biens qui ne leur plairont pas.

Du côté propriétaire, ils seront amenés à choisir le locataire idéal parmi les propositions qui lui seront faites. Il n'aura qu'à mettre en ligne son bien en faisant une description brève.

Quand au locataire, il renseignera ce qu'il cherche avec loyer, superficie etc.

Ainsi lorsqu'une offre et une demande correspondent, les deux personnes peuvent à ce moment seulement entrer en contact.

Les avantages des annonces immobilières inversées

Les avantages sont nombreux autant du côté locataire que propriétaire.

En tant que locataire vous bénéficierez :

  • D'un gain de temps. Il vous suffira de renseigner les caractéristiques du logement dans lequel vous souhaitez emménager : loyer, superficie, quartier, meublé ou non, le nombre de pièces... Ainsi, votre demande ne sera vue que par les propriétaires disposant de biens correspondant à votre requête. En plus, grâce à concept, vous n'aurez plus affaire avec des annonces périmées ou non valides. Seules les offres de propriétaires actifs vous seront présentées.

  • D'économie. Fini les frais d'agence exubérants, la gratuité des services fait partie d'un des gros avantages de la location avec annonces inversées.

Si vous êtes propriétaire, ne vous inquiétez pas vous bénéficiez aussi des bons plans :

  • Vous ne pourrez communiquer qu'avec les locataires actifs dont la description est en adéquation avec leur proposition de bien. Ainsi, cela leur évite d'avoir affaire à plusieurs personnes dont leurs attentes ne correspondent pas avec ce que vous possédez.

  • La discrétion sera votre point fort, vos données ne sont pas communiquées et vous ne vous ferez plus harceler au téléphone toute la journée.

  • Sur certains sites comme Locat'me, l'inscription et le dépôt du bien est gratuite, vous n'avez pas à débourser des millions pour trouver l'occupant idéal.

La location avec annonces inversées est le concept qu'il faut adopter, il ne vous reste plus qu'à effectuer quelques clics et attendre ...


FERMER