A la chasse au logement étudiant?

la start-up Where you Love lance un service pour être le premier à répondre aux annonces immobilières

Publié le 03 septembre 2018
A la chasse au logement étudiant?

Comme chaque année, la rentrée est marquée par la chasse au logement pour les étudiants. Pour les accompagner, la start-up WYL (Where You Love), basée à Bordeaux, a développé une plateforme de mise en relation entre habitants et professionnels de l'immobilier. Plus besoin de rester connectés 24h/24 7j/7 pour dénicher la perle rare et être le premier à répondre aux annonces immobilières. Where You Love (WYL), le nouveau site de rencontres immobilières, envoie en temps réel le dossier numérique des candidats ainsi que la demande de visite, dès la publication des annonces qui correspondent à leurs critères de recherche.

5 jeunes entrepreneurs engagés pour aider les étudiants à trouver un logement

Comme 73% des étudiants français[1], les 5 jeunes fondateurs bordelais de la start-up Where You Love (WYL) ont tous connu des difficultés pour se loger. Passionnés de nouvelles technologies, ils développent un nouveau site de rencontres immobilières conçu en Intelligence Artificielle. Le concept plaît. La jeune pousse lève 200 000€ auprès de business angels fin 2017, développe son outil et lance son service auprès du grand public début 2018. Sélectionnée au CES de Las Vegas et à Vivatech, Where You Love poursuit son ascension et répertorie aujourd'hui près de 100 000 logements à la location et 600 000 à la vente. Le site compte 26 000 visiteurs uniques.

Comment ça marche ?

  • L'assistant virtuel : WYL trouve le logement idéal en prenant en compte les besoins et le style de vie. Nourri des attentes et des comportements des utilisateurs grâce à un questionnaire en ligne, l'assistant virtuel sélectionne gratuitement,et en quelques secondes seulement, 3 logements correspondant à leurs critères.
  • Le dossier locatif numérique : étape souvent fastidieuse, la partie administrative est aujourd'hui entièrement digitalisée. Le visiteur télécharge une seule fois sur le site toutes les pièces justificatives. L'agent immobilier les reçoit directement. Un gain de temps pour tous.
  • NOUVEAUTE : l'envoi direct de la demande de visite dès parution de l'annonce immobilière. WYL se charge de répondre en temps réel aux annonces, à la place de ses utilisateurs, de jour comme de nuit ! Plus besoin de rester connectés en permanence, leurs dossiers arrivent en tête de liste des annonces correspondant à leurs critères de recherche, le tout pour seulement 9,99 euros par semaine et sans engagement.

« Encore étudiant à Kedge à Bordeaux, je connais bien les difficultés rencontrées pour trouver le bon logement, au bon endroit et au bon moment. Avec WYL, nous développons la nouvelle génération des sites immobiliers, basés sur l'assistance et non plus seulement sur la recherche. Il n'y a pas de fatalité dans la crise du logement pour les étudiants. Avec l'Intelligence Artificielle, on peut les aider à trouver plus rapidement », précise Alexandre Bonhomme, co-fondateur de WYL.

[1] Etude Consortium, 2017


FERMER