J-7, demande de bourse et de logement pour les étudiants

tout savoir grâce à service-public.fr

Publié le 23 avril 2013
J-7, demande de bourse et de logement pour les étudiants

Service-public.fr, le site officiel de l’administration française, publie chaque mois l’agenda des démarches administratives à ne pas manquer. Un mémo incontournable pour tous les usagers ! En avril, la demande de bourse et de logement pour les étudiants est mise à l’honneur, celle-ci débutant généralement ce mois et devant s’effectuer au plus tard le 30 avril 2013. Chacun peut ainsi accéder, en un clic, à un dossier complet sur service-public.fr : http://www.service­public.fr/actualites/001060.html et accéder au simulateur de bourse et constituer un dossier social étudiant (DSE).

Les étudiants (ou futurs étudiants) ont jusqu’au 30 avril 2013 pour effectuer en ligne leur demande de bourse et de logement en vue de l’année universitaire 2013-2014. Avant de se lancer dans la procédure de demande, ils peuvent évaluer leurs possibilités d’obtenir une bourse sur critères sociaux en effectuant une simulation en ligne, proposée par le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous).

Quelles indications les demandeurs doivent-ils fournir pour la simulation de calcul ? Quelles sont les démarches à entreprendre si le résultat de la simulation est positif ? Comment bénéficier d’une bourse sur critères sociaux ? En fonction de quels critères les aides sont-elles attribuées ? … sont autant d’informations précieuses, disponibles sur service-public.fr, pour effectuer ses démarches.

Service-public.fr propose également un accès direct au simulateur de bourse pour que chaque étudiant vérifie directement en ligne s’il peut bénéficier d’une bourse, compte tenu de ses ressources, des charges de la famille et de ses charges propres.

Site officiel de l’administration française, service-public.fr publie des articles liés à l’actualité des droits et démarches administratives, et propose des dossiers et guide pratiques, un agenda, les coordonnées des grandes institutions et guichets de proximité, des formulaires en ligne, le tout afin de connaître ses droits et d’aider chacun dans ses démarches administratives.


FERMER