Le groupe KLEY annonce l'implantation de 8 nouvelles résidences étudiantes en France


KLEY entend instaurer en France un nouveau standard de résidences étudiantes.
Le groupe KLEY annonce l'implantation de 8 nouvelles résidences étudiantes en France
  • Le groupe KLEY, investisseur, propriétaire et gestionnaire des résidences étudiantes de dernière génération annonce la mise en place de son financement par Natixis et Cheyne Capital à hauteur de 132 millions d'euros.
  • Dans le même temps, KLEY accélère son développement pour consolider sa position d'acteur de référence du secteur et annonce l'implantation de 6 nouvelles résidences en Ile-de-France.
  • En bousculant un marché endormi depuis près d'un demi-siècle, KLEY entend instaurer en France un nouveau standard de résidences étudiantes.

KLEY, LE BON ÉLÈVE DES RÉSIDENCES ÉTUDIANTES

Porté par Jean-Baptiste Mortier - ex-PDG de Vitalia, deuxième groupe de santé privé en France - le groupe KLEY accueille dans ses résidences de Caen, Angers et Toulouse plus de 1 200 étudiants français et étrangers issus de tous les horizons et affiche un taux d'occupation de 100 % à la rentrée 2017.

« Les millenials aspirent aujourd'hui à vivre une expérience collective et collaborative. Or nous avons constaté qu'un décalage structurel existait entre les nouveaux besoins des étudiants et l'offre de logement proposé qui n'a pas évolué depuis près de 40 ans. Nous avons pour ambition de faire basculer le logement étudiant dans le 21ème siècle. » Jean-Baptiste Mortier, PDG du groupe KLEY.

Créé en 2014, KLEY place le bien-être de l'étudiant, son épanouissement et sa réussite scolaire au cœur de sa stratégie. Le groupe conçoit des lieux de vie adaptés aux besoins des nouvelles générations pour qui l'épanouissement est le moteur de la performance.

Les résidences, baptisées « KLEY, les pépinières de la réussite étudiante », proposent des lieux de vie stimulants. KLEY se démarque aussi avec son approche design thinking. Inspiré par la culture locale et l'ADN de chaque ville, le design de chaque résidence est unique. Elles offrent aux étudiants un environnement sécurisé, confortable, moderne, fonctionnel et personnalisé. Tout a été conçu pour les étudiants, du studio à l'appartement en colocation, des espaces de co-working, de détente, des services de conciergerie gratuits, une épicerie, une salle de sport, des rooftops et même une salle de cinéma... Chaque résidence est gérée par une équipe dédiée qui accompagne les étudiants dans leur autonomie.

Le groupe KLEY poursuit son développement en France avec l'implantation de 8 nouveaux projets : 6 situés en Ile-de-France dont Paris-Saclay et 2 en région à Rennes et Marseille, qui sortiront de terre à la rentrée 2018. Le groupe étendra ainsi sa capacité d'accueil à 3 300 étudiants supplémentaires d'ici 2021.



 Publié le 07 février 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants

Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants

Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants

Rechercher une résidence étudiante


FERMER