Colocation : Connaissez vous la coopérative de logements étudiants Coop'Coloc ?

Coop’Coloc, la coopérative de logements étudiants, étend son activité

Publié le 16 septembre 2015

Créée il y a un an avec le soutien de la Ville de Paris, Coop'Coloc, dispositif de logements étudiants porté par la coopérative Solidarité Étudiante, étend son activité avec une dizaine de logements supplémentaires. Trois adjoints à la Maire visiteront jeudi l'un d'entre eux, aux côtés des porteurs du projet.

Coop'Coloc est un dispositif lancé par Solidarité Étudiante, coopérative gérée par et pour les étudiants, qui vise à répondre aux difficultés de logement des étudiants à Paris, en particulier ceux à faibles revenus et primoarrivants dans l'enseignement supérieur.

Cette initiative, primée en 2013 aux Trophées ESS parisiens, a été lancée il y a un an, avec le soutien de la Ville de Paris et des bailleurs sociaux. Elle a assuré avec succès la gestion de trois logements sociaux de la RIVP, pour un total de 9 places, pendant l'année scolaire 2014-2015. Elle se développe à l'occasion de cette rentrée, en prenant en charge une dizaine de logements supplémentaires, qui accueilleront chacun 3 à 5 étudiants.

Les logements du dispositif sont des logements de bailleurs sociaux parisiens. Les conditions d'éligibilité pour les étudiants sont identiques : il faut entrer en première année à l'Université, vivre au domicile familial, et être boursier, ou ne pas disposer de ressources suffisantes pour se loger dans le parc privé.


Colocation



Cap sur le moteur de la colocation pour étudiants : optez pour la colocation entre étudiants, ou encore partagez le logement d'un Senior grâce à la colocation intergénérationnelle en partenariat avec www.CapResidencesSeniors.com

Trouver un Logement Etudiant

Un conseiller vous appelle gratuitement.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER