Leroy Merlin Beaubourg accueille la 1ère Repar School lancée par oureparer.com, un site dédié à la réparation de proximité !

les propriétaires d’objets hors d’usage à rencontrer une équipe d’experts et à apprendre comment les remettre sur pied.

Publié le 07 octobre 2014
Leroy Merlin Beaubourg accueille la 1ère Repar School lancée par oureparer.com, un site dédié à la réparation de proximité !

Perceuse en panne, robinet qui fuit, rideaux trop longs, coussins abimés ? Ne jetons plus, réparons ! Le samedi 18 octobre, Oureparer.com s'associe à Leroy Merlin pour lancer son concept de la Repar School à l'entrée du magasin Beaubourg. Premier site de géolocalisation de réparateurs en France, oureparer.com invite les propriétaires d'objets hors d'usage à rencontrer une équipe d'experts et à apprendre comment les remettre sur pied. Séduit par ce concept innovant, Leroy Merlin soutient cette 1ère édition concentrée sur l'univers de la maison. A terme, la Repar School a vocation à se multiplier en France, avec Leroy Merlin toujours sur la thématique de la maison et sur des familles d'objets plus diverses aux côtés d'autres partenaires.



  • Oureparer.com et Leroy Merlin, des valeurs communes pour une consommation plus responsable




Imaginé par François Penin et Clément Follin-Arbelet, Oureparer permet de géolocaliser le réparateur le plus proche de chez soi, redonnant ainsi ses lettres de noblesse à la réparation de proximité. Ce système interactif permet d'offrir une meilleure visibilité à des artisans indépendants, qui proposent leurs services à des prix abordables pour le consommateur.

Par ce site, François et Clément souhaitent également promouvoir une consommation plus responsable. Car « réparer, c'est mieux consommer, c'est économiser, c'est faire durer, c'est de nouveaux emplois, c'est noble ! ». Tel est l'esprit de ce projet aussi pragmatique qu'innovant. Pierre Lemaire, responsable SAV chez Leroy Merlin, souligne « Cette initiative fait écho à notre processus d'accompagnement du client après la vente. La réparabilité de nos produits est au cœur de nos réflexions notamment via l'utilisation de la technologie des imprimantes 3D qui est une vraie révolution pour l'univers de la réparation»



  • La 1ère Repar School en plein cœur de Paris


Le 18 octobre, une équipe de 4 réparateurs et un animateur en imprimantes 3D accueillent les propriétaires d'objets hors d'usage.

Ici pas question de déposer son objet et de revenir le rechercher une heure plus tard. Le propriétaire de l'objet échange et apprend aux côtés du spécialiste qui lui enseigne les bonnes techniques à adopter pour les remettre en ordre de marche.

Possédant chacun un savoir faire spécifique, ils sont en mesure de les conseiller pour réparer les objets du quotidien

- Luminaires / Radiateurs / Matériels électriques / outillages à main / Robinetterie par Géry et Allan de Leroy Merlin

- Textile de maison : Coussins / Rideaux / Housses avec Alice, couturière référencée par oureparer.com

- Petit électroménager : Grille pain / Aspirateurs / Petits robots / Rasoirs / Bouilloires avec Bernard, doyen de l'évènement et artisan oureparer.com

- Reproduction de pièces manquantes ou cassées avec Kévin, expert Leroy Merlin en Impression 3D

INFOS PRATIQUES

RDV au Leroy Merlin de BEAUBOURG - 52 rue Rambuteau - Paris (3ème)

Les conditions pour faire réparer son objet le 18 octobre dès 10h



- La main d'œuvre, les outils et la prise en charge sont entièrement gratuits. Seules les pièces détachées sont payantes

- Les produits réparés peuvent provenir de n'importe quelle marque

- Limité à un seul objet par personne

- Inscription préalable à l'événement sur www.reparschool.eventbrite.fr ou sur www.facebook.com/oureparer


Equiper son logement étudiant : quelle décoration, quel mobilier, quel prix?



Mon premier appartement étudiant à équiper et meubler: comment m'y prendre alors que mon budget est serré. Quelques astuces et conseil pour meubler avec gout votre logement étudiant sans se ruiner !


FERMER