"Notre ambition est que The Boost Society devienne l'un des leaders de l'hospitalité en Europe. Nous sommes déjà le premier groupe de coliving étudiants en France avec la marque KLEY. Nous allons rapidement devenir le premier investisseur/opérateur de résidences de coliving destinées aux jeunes actifs avec la marque Hife.
Notre approche est de créer des offres qui collent aux nouveaux usages et modes de vie de nos cibles : le rapport au travail des jeunes actifs a changé, il était temps de répondre à leur besoin en leur proposant des lieux de vie flexibles et communautaires. Après les étudiants et les jeunes actifs, nous réfléchissons logiquement à une offre résidentielle et servicielle qui collerait aux attentes des familles, et pourquoi pas dans quelques années aux seniors"
JEAN-BAPTISTE MORTIER
PDG de The Boost Society
Le groupe KLEY - leader français sur le marché du coliving en tant qu'investisseur, propriétaire et opérateur - devient The Boost Society.
Un changement de nom qui intervient à l'occasion du lancement de sa nouvelle marque de coliving dédiée aux actifs : Hife, contraction de High Life.
Reconnu comme un acteur majeur du coliving pour étudiants, avec une capacité d'accueil de 6 800 lits dans 26 résidences en France et en Espagne, The Boost Society (ex groupe KLEY) se lance à la conquête des jeunes actifs et actifs avec sa nouvelle marque Hife. Les deux premières résidences ouvriront officiellement leurs portes en septembre 2023 à Toulouse Labège et Paris Gentilly avec une capacité d'accueil de 244 lits pour la première et de 169 lits pour la seconde. Ce concept, inédit sur le territoire, plongera ses résidents au cœur d'une expérience de vie fondée sur la flexibilité, la simplicité et la communauté.
Au-delà d'un toit, un logement doit offrir un environnement et des services pour simplifier la vie de tous et permettre à chacun de s'affirmer, se développer et s'exprimer, d'être libre de se dépasser.
C'est cette mission, traduite en un slogan Boost Your Life, qui a guidé la création du nouveau nom du groupe.
The Boost Society décrypte les comportements et les aspirations des jeunes pour concevoir des lieux de vie à leur image. Afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de cette cible, des jeunes actifs et étudiants KLEY ont d'ailleurs été invités à venir témoigner de leurs besoins et de leurs attentes, participant ainsi à la construction du concept Hife.
UNE FLEXIBILITÉ INÉDITE SUR LE MARCHÉ
Hife accueille tous les actifs en mouvement quelle que soit leur durée de séjour : long, court, récurrent ou occasionnel.
Les logements sont en outre modulables à l'infini et s'adaptent à toutes les situations : télétravail, séjour ponctuel, installation en couple, mission en freelance, nomadisme, ...
Du T1 au T6, ils sont entièrement équipés et personnalisables.
D'INNOMBRABLES SERVICES POUR PLUS DE SIMPLICITÉ
Les colivers bénéficient d'une multitude de services : casiers connectés, location de vélo ou voiture, laverie, service de streaming, décoration personnalisée, open-gym, ... Une expérience augmentée grâce à une application mobile dédiée.
De quoi se concentrer sur l'essentiel : son bien-être.
UN ESPRIT DE COMMUNAUTÉ
Vivre chez Hife, c'est aussi faire l'expérience de la vie en communauté, grâce aux nombreux espaces communs au design énergisant.
Des espaces «chez tous» ouverts sur l'extérieur :
le Cowork, un coworking en open-space avec box insonorisés
le Meet in Live, un lieu dédié aux séminaires et aux team building
le Live'Up, la «place du village» dédiée aux rencontres, aux événements, avec son pop-up store
le Be Alive, une salle de sport en accès libre et cours collectifs la Beauty Room, l'espace bien-être et détente
le Studio Live, un studio de musique pour une répétition ou un karaoké
le Cooker, un bar brasserie avec événements thématiques
le Rooftop, équipé d'un bar, de baby-foot et d'espaces détente
Et des espaces «chez nous», réservés aux colivers :
le Cook in Live, une cuisine partagée privatisable le Live Sweet Live, un endroit propice à la détente
le Culture Live, pour une séance de cinéma ou une session gaming
Le quotidien des colivers sera, de plus, rythmé par de nombreux événements, ouverts à tous pour développer son réseau (afterwork, conférences et ateliers, coaching, job dating, ...), se développer (Ateliers DIY, conférences, atelier cocktail, ...), s'aérer (cours de boxe, crossfit, yoga, pilates) ou s'évader (concerts, 7ème art, stand'up, ...)
Hife, est un nom universel qui s'adresse autant à une cible locale, nationale mais aussi internationale. Un mot-valise construit sur les mots anglais high (haut, grand), hive (l'essaim d'abeilles pour évoquer une communauté vibrante) et life (la vie). Nom duquel transparaît une expérience ultra-facilitée au sein d'une communauté vibrante et respectueuse de l'intimité de chacun.
Le nouveau concept imaginé par The Boost Society est aussi un levier d'attractivité pour les entreprises. Selon une étude IFOP menée pour KLEY1 en 2022, Hife est une solution qui intéresse 83% des salariés et 77% des postulants. Ses résidences participent par ailleurs à l'animation du tissu économique de ses territoires d'implantation grâce aux nombreux partenariats qu'elles nouent avec les acteurs locaux.
UNE AMBITION DE DÉVELOPPEMENT AU-DELÀ DES FRONTIÈRES
The Boost Society accueille actuellement 6 800 étudiants dans 26 résidences KLEY réparties en France et 5 résidences Campus en Espagne. D'ici 2026, l'ambition du groupe est d'accueillir près de 10 000 étudiants dans 35 résidences KLEY, et près de 3 000 actifs au sein de 11 résidences Hife.
Soit, à travers ses trois marques, en incluant la marque Campus en Espagne, l'ambition d'accueillir d'ici 3 ans près de 15 000 étudiants, jeunes actifs et actifs en France et en Europe.
Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants