Ne manquez pas le rendez vous 2018 du Logement Etudiant

3ème édition de l'événement à l'université Paris Dauphine

Publié le 04 octobre 2018
Ne manquez pas le rendez vous 2018 du Logement Etudiant

Depuis la 2° édition des RDVLE, consacrée au « logement étudiant comme facteur d'attractivité pour les universités », la mission 60 000 a été lancée, et de nombreuses mesures concernant le logement et l'Université ont vu le jour. La 3° édition des RDVLE qui se déroulera le 20 novembre 2018 à l'université Paris-Dauphine, permettra de dresser un bilan de ces évolutions. La perspective des élections européennes sera l'occasion de donner un coup de projecteur sur la question du logement des étudiants internationaux en France.

Ils ont annoncé leur présence ...

Philippe Nicolet, président, Groupe Réside Etudes • Jean Pierre Mahé, Directeur du développement du logement social chez Eiffage Construction • François-Xavier Secher, Directeur Référencement Immobilier, Cerenicimo • Marie Paule Limongi, Directrice Générale, Association Les Quartiers Latins • Pascal Pedoux, Président directeur général chez Nexity Studea • Marie Lavoué, Chargée de mission logement spécifique et hébergement, Mairie de Nanterre • Virginie Delafosse, Chargée de Mission, Amiens Metropole •

Programme ...

Lors de la table ronde du matin, l'Université et la Métropole de Strasbourg viendront présenter leur Maison Universitaire International et le réseau Erasmus Student Network France exposera les résultats de son enquête auprès des étudiants en mobilité. Les participants entendront des spécialistes de la mobilité faire le point sur les grandes tendances qui se dessinent pour les années à venir.


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants



Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants

Trouver un Logement Etudiant

Un conseiller vous appelle gratuitement.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER