Le groupe KLEY accélère et annonce l'implantation de nouvelles résidences étudiantes dans 3 nouvelles villes

Les futures résidences de Brest (29), Angers (49) et Clermont-Ferrand (63) bénéficient d’une localisation exceptionnelle au cœur des centres-villes

Publié le 14 janvier 2020
Le groupe KLEY accélère et annonce l'implantation de nouvelles résidences étudiantes dans 3 nouvelles villes
  • Le groupe KLEY - investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes destinées aux millennials - déjà implanté dans 9 grandes villes de France, poursuit son développement à travers l'Hexagone et en particulier dans les centres-villes.
  • Le groupe accroit sa présence dans l'Ouest avec l'ouverture prochaine d'une résidence à Brest (29) et une seconde implantation à Angers (49). Cette dernière viendra compléter l'offre déjà existante de la résidence du campus de Belle-Beille.
  • KLEY s'installe à Clermont-Ferrand (63), une des métropoles universitaires les plus importantes de France, et accueillera plus de 460 résidents dès la rentrée 2022.
  • Ces trois résidences ont été acquises en VEFA fin 2019 auprès d'Eiffage pour Brest, Bouygues Immobilier pour Angers et le groupe Edouard Denis pour Clermont-Ferrand.

KLEY DÉPLOIE SON CONCEPT POUR RÉPONDRE À LA DEMANDE CROISSANTE DE LOGEMENT ÉTUDIANT

Déjà très implanté dans les plus grandes villes étudiantes françaises, le groupe KLEY poursuit son maillage du territoire pour répondre à l'extrême tension locative qui touche de nombreuses métropoles. Brest, Angers et Clermont-Ferrand sont les prochaines à accueillir leur résidence KLEY.

Pour pallier au manque de logements étudiants et répondre à la demande des élus, le groupe implante son concept innovant tourné vers la réussite des étudiants.

À l'instar de toutes les réalisations du groupe, neuves ou entièrement rénovées, ces trois nouvelles résidences s'intègreront parfaitement à leur environnement et à l'écosystème local pour proposer aux étudiants un panel de services adaptés à leurs besoins, grâce à l'équipe KLEY dédiée présente sur place : jobdatings, ateliers cuisine, cours de sport avec la présence d'un coach sportif, livraison de paniers de fruits et légumes de saison et de pain frais, tournoi de e-gaming avec PlayStation, laverie, maintenance...

KLEY conçoit des espaces qui créent du lien, destinés à favoriser les rencontres et les interactions. Les étudiants pourront bénéficier des nombreux espaces communs et services qui font le succès du concept KLEY : rooftop arboré, potager, espace de coworking (#LE LAB), cuisine partagée et lounge confortable (#LE KAFE et #LE SQUAT), salle de cinéma et de gaming (#LE KOSY), laverie...

KLEY INSTALLE SES TROIS NOUVELLES RÉSIDENCES EN CENTRE-VILLE

Les résidences de Brest (29), Angers (49) et Clermont-Ferrand (63) bénéficient d'une localisation exceptionnelle au cœur des centres-villes, permettant aux résidents KLEY de vivre à proximité immédiate des commerces, transports, espaces verts, écoles et facultés...

La résidence de Clermont-Ferrand accueillera 463 étudiants à compter de la rentrée 2022, sur une surface de 11 120 m² répartis sur 8 niveaux. En plus des 570 m² d'espaces communs intérieurs design, elle offrira de vastes espaces extérieurs aménagés et végétalisés, dont plus de 1 100 m² de rooftop sur les derniers étages, un jardin arboré de 800 m² avec un potager urbain et des équipements sportifs extérieurs.

A Angers, il s'agit de l'ouverture d'une deuxième résidence complémentaire à celle de Belle-Beille pour le groupe. Ces nouveaux lieux de vie, situés en centre-ville, permettront d'accueillir 359 étudiants supplémentaires, soit un total de 712 étudiants KLEY angevins à la rentrée 2022. KLEY adressera ainsi l'ensemble des étudiants de la ville et participera au développement culturel et économique du campus Saint-Serge, pôle universitaire d'Angers situé en centre-ville. Cette deuxième résidence - d'une surface de 8 470 m², répartis sur 6 niveaux - proposera une offre de logement diversifiée pour vivre seul, ou en colocation jusqu'à 5 personnes, avec des grands appartements - de type T5 ou T6 - bénéficiant de terrasses privatives.

D'une superficie de 5 513 m², la résidence KLEY Brest est la première résidence étudiante privée de la ville. Dès juin 2021, les 219 étudiants pourront choisir parmi la large offre de logements KLEY, du T1 au T6, dont certains bénéficient d'un jardin privatif. Ils auront un accès immédiat au campus et au centre-ville.

Comme dans l'ensemble des résidences KLEY, et quel que soit le type de logement, chaque étudiant disposera de sa propre chambre et de sa propre salle de bains. Les baux proposés permettent de bénéficier à 100% des aides aux logements ALS.

« KLEY, sous l'égide de son nouvel actionnaire AXA IM Real Assets, confirme l'accélération de son développement en région avec l'acquisition de 3 nouvelles résidences d'envergure à Clermont-Ferrand, Brest et Angers.
Avec l'implantation de ces lieux de vie innovants en centre-ville, nous répondons au déficit de l'offre locale avec une proposition qualitative complète qui permet au groupe KLEY d'accueillir plus de 1 000 étudiants supplémentaires. »

Michel Rami, Directeur des acquisitions et du développement du groupe KLEY


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants



Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants

Trouver un Logement Etudiant

Un conseiller vous appelle gratuitement.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER