Domitys loge des étudiants en résidence senior pour favoriser l'échange intergénérationnel

DOMITYS renouvelle son expérience unique en proposant un logement aux étudiants au sein de ses s services seniors en échange de quelques heures passées auprès des résidents.

Publié le 29 août 2018
Domitys loge des étudiants en résidence senior pour favoriser l'échange intergénérationnel

DOMITYS, leader des Résidences Services Seniors, reconduit son expérience unique en France dont l'objectif est de favoriser l'échange intergénérationnel : plus d'une dizaine d'étudiants auront l'opportunité de loger à titre gracieux dans des résidences DOMITYS. Forte de son succès en début d'année dans quelques-unes de ses résidences, le groupe étend cette expérience aux grandes villes universitaires françaises*.


Une initiative idéale pour le « Bien-Vieillir »


Ce projet moderne et inédit a pour but de favoriser les échanges et l'interactivité entre les seniors et les étudiants, chacun ayant à apprendre de l'autre. Lors du lancement de l'intiative Appart'Âge, les étudiants étaient, au quotidien en contact avec les personnes âgées. Les seniors ont tous eu une oreille attentive et ont contribué à l'enrichissement des étudiants de part leurs expériences de vie et leur savoir.
A l'instar des Pays-Bas, où ce type de concept a déjà été testé et approuvé, DOMITYS a décidé d'importer ce projet en France au sein même de ses résidences services seniors. Le lancement réussi et concluant de cette expérience amène DOMITYS a renouvelé sa proposition de logements gracieux aux étudiants des plus grandes villes de France. Ces derniers peuvent proposer des activités selon les centres d'intérêt et les compétences des résidents, les accompagner au cinéma, leur proposer des dîners, assister avec eux à des conférences ou encore se promener avec eux à l'extérieur. Grâce à ce concept, les étudiants sont logés dans un appartement neuf, leur permettant ainsi de faire des économies tout en profitant du savoir de leurs aînés. Ils sont également libérés des contraintes du quotidien grâce à un service de restauration, tout en profitant d'un cadre de vie chaleureux et agréable, équipé d'une piscine, d'une salle de sport et d'une bibliothèque.


Ce projet se rajoute à de multiples initiatives visant à ouvrir davantage les résidences DOMITYS vers l'extérieur et à la création d'un lieu de vie intégré au coeur de la ville.


*Angers, Blois, Toulouse-les-Pagelles, Pérignat, Vichy, La Ciotat, Concarneau, Maubeuge, Villiers-sur-Marne, Corbeil-Essonne, Bezannes, Besançon, Kingersheim, Metz.


FERMER