Colonies, le pionnier français du coliving, ouvre les portes de sa 1ere résidence à Paris

Après un premier succès à Fontainebleau cette deuxième résidence se situe dans le 20ème

Publié le 25 avril 2019
Colonies, le pionnier français du coliving, ouvre les portes de sa 1ere résidence à Paris


Colonies annonce l'ouverture de sa résidence située dans le 20ième arrondissement de Paris. Après un premier succès à Fontainebleau, la startup accélère son développement en France avant de se lancer en Europe.

Paris, le 25 avril 2019 : Colonies se positionne sur le marché très prometteur du coliving à Paris qui, à l'instar du coworking vis-à-vis de l'immobilier de bureau, repense les modèles du secteur résidentiel et réinvente l'habitat parisien.

C'est à Paris, dans une maison aménagée pour 7 locataires, que la deuxième résidence de Colonies s'est ouverte en mars dernier. Un concept clés en mains qui séduit ces jeunes entre 22 et 33 ans, à la recherche d'un lieu de vie flexible et accueillant.
Au sein de la maison, chaque résident profite de son espace privatif ainsi que des espaces partagés avec les autres locataires : salon meublé, cuisine équipée, salle de cinéma, terrasses... Pour un loyer à partir de 850€, Colonies assure par ailleurs aux locataires un ensemble de services inclus dans le tarif : eau, chauffage, électricité, maintenance, mais aussi consommables, internet, et ménage.



Le coliving, une nouvelle manière de penser l'habitat urbain
Colonies propose un concept de résidence hybride basé sur le partage et le vivre ensemble tout en préservant l'intimité. Concrètement, Colonies conçoit et exploite des espaces de logements offrant à ses habitants le confort d'un studio privatif entièrement meublé, et l'accès à des espaces partagés dans un esprit chaleureux.

La startup propose également un large panel de services et gère l'administratif de A à Z pour ses locataires. Enfin, Colonies leur assure une grande flexibilité : la seule garantie demandée est une preuve de la situation du locataire, et toutes les démarches sont simplifiées (réservation en ligne, formules tout inclus, etc.).
« Louer un logement à Paris est aujourd'hui devenu un calvaire. Recherche impossible, lourdeurs administratives, biens vieillissants... De tous les produits immobiliers, le logement est bien celui qui n'a pas su se réinventer. Nous souhaitons tout simplement remettre le locataire au centre de l'expérience de logement » commente Alexandre Martin, co-fondateur de Colonies.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire et si vous souhaitez vous entretenir avec un porte-parole Colonies.




Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants



Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants

Trouver un Logement Etudiant

Un conseiller vous appelle gratuitement.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER