

-Paris est la ville la plus peuplee de France, le chef-lieu de la region Ile-de-France et l'unique commune francaise qui est en meme temps un departement. L'agglomeration parisienne rassemble 10,71 millions d'habitants au 1er janvier 2015.
Parmi eux, on compte 2 609 700 etudiants, soit un taux d'etudiants de 24,37%.
Le revenu moyen annuel par habitant etait de 47 343 euros en 2015.
A proximite :
- Commerces, bureau de poste, cinema...
- ENSA Paris-La Villette , Ecole Nationale Superieure d'Architecture, la plus importante de France par le nombre d'etudiants. A 8 min en transports
- Campus de Bobigny -3000 etudiants- a 16 min en transports
- Parc de la Villette a 650 m
- INSEEC PARIS: 1,26 km
La residence est desservie par :
- Bus L139, Place Auguste Baron a 170 m
- Metro L7, Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins a 400 m
- Tramway T3b, Ella Fitzgerald a 1 km
- Gare RER E, Rosa Parks a 1,6 km
- Gare du Nord a 3,6 km
Avec 12 millions d'habitants en 2017, l'Ile-de-France est la region la plus peuplee de France.
En 2020, elle totalisait plus de 733.200 etudiants, soit 5,5 % de la population, ce qui est superieur a la moyenne nationale -4 %-, et en fait egalement la region la plus peuplee en etudiants.
Il y a 340 residences -publiques et privees-, soit 1 residence pour 2000 etudiants, ce qui en fait la 6e region avec la plus forte demande de logements.
Depuis 1989, Reside Etudes produit et exploite des residences avec services, d'abord dediees aux etudiants, puis a la clientele d'affaires, et enfin aux seniors.
Sous les marques :
- Les Estudines et Stud'City, residences avec services pour etudiants et stagiaires ;
- SejoursetAffaires Apparthotel, residences de tourisme et d'affaires 2* ;
- Residhome Apparthotel, residences de tourisme et d'affaires 3 et 4* avec espaces affaires ;
Reside Etudes se place en tete des exploitants de residences urbaines avec services en France.