Toujours plus pour la plus grande résidence étudiante de France qui passe le cap des 565 appartements à Toulouse

un nouveau bâtiment inauguré par KLEY, qui étend sa capacité d’hébergement à 171 lits supplémentaires

Publié le 01 février 2018
Toujours plus pour la plus grande résidence étudiante de France qui passe le cap des 565 appartements à Toulouse

Implantée à Toulouse - 2ème au palmarès des meilleures villes étudiantes - en juillet 2017, la résidence KLEY TOULOUSE s'étend sur 12 370 m², dont 1 000 m² d'espaces communautaires, imaginés par et pour les étudiants.

La plus grande résidence privée de France qui accueillait jusqu'alors 394 étudiants vient d'inaugurer un nouveau bâtiment - attenant au premier - et étend sa capacité d'hébergement à 171 lits supplémentaires répartis en 151 studios et appartements en colocation de type T6 - dont deux possèdent une terrasse.

L'ensemble des espaces a été aménagé pour favoriser l'entraide, la convivialité et le bien-être des étudiants avec notamment un rooftop végétalisé de 390 m², le Kley market - une épicerie gérée par l'équipe locale - et des cours de sports dispensés gratuitement une fois par semaine. L'équipe Kley composée de 5 professionnels est présente du lundi au samedi pour gérer la résidence et accompagner les étudiants.

En parallèle, l'ouverture d'une salle de sport et d'une pizzeria est prévue pour la rentrée 2018, dans l'espace commerciale de 500 m² situé au rez-de-chaussée de la résidence.

KLEY TOULOUSE est un lieu de vie au design soigné, intégré dans l'environnement structurant et stimulant du quartier Toulouse Aerospace qui répond aux attentes, aux besoins et aux nouveaux standards des millenials :

  • une large offre allant du studio (17 à 23m²) à l'appartement en colocation (T3, T6 et T9),
  • des services haut de gamme compris dans le prix de location : une équipe présente du lundi au vendredi, sécurité 24h/24, prêt de matériel divers (#LE HUB), parkings pour les vélos et les voitures, laverie (#LE PRATIQ), animations et événements tout au long de l'année, partenariats dédiés,
  • des espaces communs innovants permettant d'accompagner l'incubation de projets associatifs, de start-ups et aux résidents de travailler : espaces détente intérieur (#LE SQUAT, #LE KAFE) et extérieur (#LE PATIO), de co-working (#LE LAB),
  • un design unique et une ambiance favorable permettant d'allier travail, entraide et détente qui contribueront à la réussite de l'étudiant.



FERMER