Métamorphose de l'ancien site de l'Ecole Santé Navale de Bordeaux


Cap sur l'URBAN ART, un nouveau quartier qui sera doté d'une nouvelle résidence pour étudiants
Métamorphose de l'ancien site de l'Ecole Santé Navale de Bordeaux
Copyright PICHET

URBAN ART : UN PROJET COMPLET

Élus, institutionnels, partenaires, architectes, entreprises et autres acteurs du programme figuraient parmi les nombreux invités venus assister au lancement symbolique des travaux d'Urban Art, la nouvelle réalisation du Groupe Pichet située cours de la Marne à Bordeaux.

« Urban Art propose une solution complète d'aménagement pour laquelle nous avons associé plusieurs de nos savoir-faire. La promotion immobilière, tout d'abord, mais aussi l'exploitation hôtelière, secteur dans lequel nous avons acquis une expertise reconnue grâce à nos concepts All Suites Hôtel*** et de résidence étudiante All Suites Study » explique Patrice Pichet.

Ce vaste projet urbain réunira 284 appartements du T1 au T5, 1 hôtel*** avec 162 lits (pour courts ou longs séjours) et 1 résidence étudiante de 54 appartements équipés avec de nombreux services (salle de sport, accès Internet en wifi, laverie...).

L'offre sera complétée par 4 commerces et locaux d'activités en pied d'immeuble, 1 crèche (environ 35 berceaux) et 1 gymnase pour les lycéens du quartier. Près de 350 places de parkings seront proposées en sous-sol.

Entre les quartiers Nansouty et Sainte-Croix, Urban Art bénéficie d'un emplacement privilégié, en plein centre-ville, proche de nombreuses commodités.

Les résidents bénéficieront de commerces, transports (lignes de bus) et établissements scolaires (lycée Gustave Eiffel) à proximité immédiate. Ils pourront aussi accéder à pied en moins de 10 minutes au marché des Capucins, à la place de la Victoire, à la gare Saint-Jean, à l'IUT Bordeaux Montaigne, au campus Universitaire de la Victoire et au futur pôle d'affaires Euratlantique.

Ce programme participe à la nouvelle impulsion donnée au cœur de Bordeaux. Il s'inscrit ainsi dans la réflexion de « Re-Centres », un projet ambitieux de renouvellement du centre ancien lancé par la ville en 2010.

Pensé par le cabinet d'architecture Buffi Associés, Urban Art illustre ce tournant et fait le pont entre deux époques : une facette historique avec la conservation de la chapelle et d'une porte du XVIIIe siècle, et une facette contemporaine avec une architecture urbaine moderne.

« Familles, étudiants, voyageurs d'affaires ou touristes donneront vie à ce nouvel espace urbain, qui apporte une réponse attendue en matière de logement ou d'hébergement dans le centre de Bordeaux » conclut Patrice Pichet.

Localisation :

145-149, cours de la Marne - Bordeaux

En savoir plus Publié le 21 décembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Résidence étudiante

Résidence étudiante

Trouver une Résidence avec services pour Etudiant : Consulter le moteur des Résidences Etudiantes en France

Rechercher une résidence étudiante


FERMER