260 logements étudiants sociaux au sein du quartier de Moulon à Paris-Saclay


Le groupement mené par Léon Grosse retenu par Paris-Habitat pour la réalisation de 260 logements étudiants
260 logements étudiants sociaux au sein du quartier de Moulon à Paris-Saclay

La commission d'appel d'offre du 17 mars 2015 de Paris Habitat a attribué le marché de conception réalisation de 263 logements étudiants sur zone d'aménagement concerté de Moulon au groupement conduit par l'entreprise générale LEON GROSSE (mandataire) et TANK Architectes.

Cette désignation vient confirmer le classement des candidats issu du jury du 12 février 2015 composé de Paris Habitat, de la ville d'Orsay, de la Communauté d'agglomération du plateau de Saclay, de l'Etablissement public Paris-Saclay, du CROUS de Versailles, de la Fondation de coopération scientifique Campus Paris-Saclay et du collège des architectes. ARTELIA bâtiment et industrie (bureau d'études) / ATELIER ALTERN PAYSAGE (paysagistes) complètent l'équipe lauréate.

Le projet prévoit la livraison de ces logements pour septembre 2017. Le CROUS de Versailles futur gestionnaire accueillera alors ses premiers étudiants qui feront leur rentrée à l'Université Paris-Sud ou à CentraleSupélec.

Les logements répondent aux exigences performantielles de Paris Habitat pour son patrimoine.

Ils respectent la charte « Habiter le Campus » réalisée en 2013 pour l'Etablissement public Paris-Saclay, l'Université Paris-Saclay et la Caisse des Dépôts et des Consignations par Espacité, Babel et Terridev. Cette charte issue d'une analyse fine des profils des étudiants de Paris-Saclay préfigure les typologies de résidences à implanter sur le campus.

Lauréat de la consultation lancée par l'Etablissement public Paris-Saclay en juillet 2014, Paris Habitat avait lancé le processus de désignation de son groupement en août 2014.

 Publié le 19 mars 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Résidence étudiante

Résidence étudiante

Trouver une Résidence avec services pour Etudiant : Consulter le moteur des Résidences Etudiantes en France

Rechercher une résidence étudiante


FERMER