Où mettre ses affaires quand on doit partir en stage et libérer sa chambre étudiante ?


Optez pour le stockage partagé, flexible et économique
Où mettre ses affaires quand on doit partir en stage et libérer sa chambre étudiante ?

Il y a d'abord eu la danse de la joie quand vous avez appris que vous aviez gagné le stage de vos rêves en Australie et puis tout de suite après le mouvement de panique quand vous avez réalisé que côté budget, vous ne pourriez pas garder votre studio ou votre chambre et qu'il allait falloir faire quelque chose avec toutes vos affaires.

Petit tour d'horizon des solutions qui vont vous faciliter la vie.

Le garde-meuble, une solution qui a su se renouveler

Le garde-meuble ce n'est pas nouveau mais avec de nouveaux opérateurs sur le marché concurrentiel du garde-meuble sur Paris où les surfaces se louent à prix d'or, des solutions de stockage chez des particuliers se sont mises en place.

Avec des contrats plus souples et des prix très concurrentiels, les solutions de stockage entre particuliers vous permettront de stocker dans un réseau de grandes villes françaises.

En quelques clics, vous évaluez la surface dont vous avez besoin, repérez les offres de stockage dans le périmètre géographique qui vous intéresse et concluez votre contrat de stockage avec assurance.

Ainsi que vous recherchiez un garde-meuble sur Lyon, Bordeaux ou Marseille, vous trouverez une solution au meilleur rapport qualité/prix avec une formule de contrat assouplie qui vous permettra une location de courte durée et un accès facilité à votre espace de stockage si vous avez besoin de récupérer tout ou partie de vos affaires plus tôt que prévu.

Vente entre particuliers, recyclerie et dons ou comment faire du tri utile

Quelle que soit la solution que vous aurez retenue pour stocker vos affaires, pensez à faire du tri avant de vous lancer dans la location d'un espace de stockage :

  • Vide-dressing, vide-grenier ou vente en ligne entre particuliers, 3 solutions testées et approuvées pour regonfler votre budget en vous séparant des objets que vous n'utilisez plus. Un conseil : sachez mettre des petits prix attractifs !
  • Recyclerie : des associations qui récupèrent vêtements et objets pour leur donner une seconde vie, une bonne occasion de participer à une économie solidaire !
  • Les dons : Petits Frères des Pauvres, Restos du Cœur, Emmaüs, il y a forcément une association près de chez vous qui sera disponible pour prendre en charge ce dont vous n'avez plus besoin.

Bonus, en plus de vous permettre de partir d'un pied plus léger, faire du tri est une action qui donne de l'énergie pour partir vers une nouvelle vie et si faute de budget, vous avez choisi de déposer vos cartons chez papa-maman ou chez des amis, vous aurez le mérite de prendre moins de place !



 Publié le 19 janvier 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Conseils pratiques pour équiper et meubler son logement étudiant

Conseils pratiques pour équiper et meubler son logement étudiant

Quelques conseils pratiques à destination de l'étudiant qui va entrer dans son appartement étudiant : comment décorer, équiper son logement étudiant? Quelles sont les formalités à réaliser avant d'entrer dans son logement étudiant? Comment déménager? Suivez le guide !

Rechercher une résidence étudiante


FERMER