Etudiants à Bordeaux,vous aussi vous pouvez maintenant sous-louer votre logement grâce à Smartrenting


Une aubaine pour les étudiants mobiles : votre loyer est payé!
Etudiants à Bordeaux,vous aussi vous pouvez maintenant sous-louer votre logement grâce à Smartrenting

Pour un stage ou pour partir à l'étranger, les étudiants sont souvent amenés à changer de lieu. Smartrenting leur permet de sous-louer leur logement en toute légalité, pour mieux le retrouver ensuite. Une solution désormais accessible à Bordeaux !

Smartrenting, la sous-location pour étudiants mobiles

Pour parfaire leur formation et se forger une expérience solide, les étudiants parcourent aujourd'hui la France, voire, le Monde. Mais dans des villes où le marché immobilier est tendu, comme Paris ou Lyon par exemple, il est si difficile de trouver un logement que les jeunes préfèrent souvent payer un loyer à vide pendant leur absence, pour être certain de retrouver un toit, à leur retour. Grâce à Smartrenting, ils peuvent désormais sous-louer ce logement vide, et éviter ainsi, de jeter leur argent par les fenêtres.

Smartrenting : un concept unique

Créée à Paris en 2015, Smartrenting est une agence qui garantit le versement intégral du loyer à l'étudiant ainsi que la gestion gratuite du bien (pour le propriétaire et le locataire), et ce, jusqu'à la sortie du sous-locataire. Afin que la pratique soit totalement légale, un accord écrit est remis à Smartrenting et le versement du loyer ne peut être supérieur à ce que paie le locataire. Après Paris, l'agence Smartrenting s'est implantée à Lyon puis, tout récemment à Bordeaux. Dans cette ville, les logements sont en effet pris d'assaut. Certains étudiants, dans une situation critique, n'ont parfois d'autre choix que d'abandonner leur projet d'étude. Smartrenting permet à la fois de contenter ces étudiants sans toit, et ceux qui doivent laisser leur logement vide l'espace de quelques mois. Tout le monde y gagne !

En savoir plus Publié le 15 novembre 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Conseils pratiques pour équiper et meubler son logement étudiant

Conseils pratiques pour équiper et meubler son logement étudiant

Quelques conseils pratiques à destination de l'étudiant qui va entrer dans son appartement étudiant : comment décorer, équiper son logement étudiant? Quelles sont les formalités à réaliser avant d'entrer dans son logement étudiant? Comment déménager? Suivez le guide !

Rechercher une résidence étudiante


FERMER