Intergénérationnel : L'association Le Pari Solidaire fête ses 12 ans


Happy birthday au pionnier de l'intergénérationnel en île de France et fondateur du réseau COSI
Intergénérationnel : L'association Le Pari Solidaire fête ses 12 ans

Le jeudi 12 mai 2016, l'association Le Pari Solidaire fêtera ses 12 ans, en réunissant adhérents, partenaires et élus afin de célébrer la solidarité entre les générations. Et ce en présence de Dominique VERSINI, adjointe à la Mairie de Paris en charge des personnes âgées, Aude MESSEAN, co-fondatrice de l'association et Alain REGNIER, Président GROUPE SOS Seniors.

Le Pari Solidaire est une association reconnue d'intérêt général Loi 1901 du GROUPE SOS, pionnière du logement intergénérationnel en France depuis 2004.

Le Pari Solidaire valorise l'entraide et les liens entre générations à travers le développement de solutions innovantes d'habitat intergénérationnel.

Ses dispositifs de logement sont déployés en tenant compte de l'évolution des problématiques sociétales auxquelles jeunes et seniors sont confrontés.

Le 29 avril 2004, Le Pari Solidaire se lance dans la mise en place des cohabitations intergénérationnelles. Cette même journée devient la journée européenne de la solidarité entre les générations depuis 2009.

2016, l'association se lance dans la lutte contre la fracture numérique des seniors, en partenariat avec la CNAV.

Elle développe 5 vidéos ludiques et pédagogiques à partager entre les générations. Ces MOOC disponibles gratuitement pour les adhérents et pour toute personne sur la chaîne YouTube GROUPE SOS Seniors permettent d'initier les seniors qui le souhaitent et qui ne connaissent pas Internet de manière conviviale.

Le senior reproduit ensuite ce qu'il vient de voir à l'aide du jeune. La cohabitation intergénérationnelle et l'habitat intergénérationnel deviennent ainsi des terrains propices de transmission de savoirs.

En savoir plus Publié le 04 mai 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Colocation

Colocation

Cap sur le moteur de la colocation pour étudiants : optez pour la colocation entre étudiants, ou encore partagez le logement d'un Senior grâce à la colocation intergénérationnelle en partenariat avec www.CapResidencesSeniors.com

Rechercher une résidence étudiante


FERMER