Kley inaugure la plus grande résidence étudiante de France, à Toulouse


Gigantisme, avec 565 chambres réparties dans 485 logements et concept innnovant
Kley inaugure la plus grande résidence étudiante de France, à Toulouse

La plus grande résidence étudiante privée de France vient tout juste d'être officiellement inaugurée. Kley Toulouse bouscule les codes et permet désormais aux étudiants d'allier bien-être et performances. Explications !

Kley Toulouse, un nouveau concept de lieu de vie étudiant

Le groupe Kley vient d'inaugurer sa troisième résidence étudiante, le jeudi 16 novembre 2017, quartier Montaudran, en plein cœur de Toulouse Métropole. Mais les premiers étudiants y ont emménagé fin juillet. Innovant, le bâtiment réserve bien des surprises. L'endroit, design et cosy, comprend de nombreuses terrasses communes et un rooftop végétalisé de 390 m2, donnant sur la ville rose.

Kley a également intégré à la résidence une petite épicerie d'appoint, très pratique pour les achats de dernière minute. Parallèlement, le groupe a développé de nombreux partenariats pour proposer aux résidents une carte de réduction commerce, des cours de sport collectifs gratuits une fois par semaine ou encore, un kit de bienvenue.

Pensé pour travailler, s'épanouir et se divertir, Kley Toulouse propose au total 1000m2 d'espaces communautaires, services et commerces.

Encadré : Kley Toulouse en chiffres :

  • 12.370 m2 de surface plancher
  • 565 chambres réparties dans 485 logements
  • 1.000m2 d'espaces communautaires

Un nouveau modèle d'aménagement destiné aux étudiants

La France compte, au total, 2,5 millions d'étudiants, dont 70% quittent le domicile familial pour suivre leurs études. Côté logements, le marché est déséquilibré, car l'offre est inférieure à la demande. Dans ce contexte, Kley ambitionne de révolutionner ce marché. A la fois investisseur, opérateur et propriétaire de ses résidences, le groupe est, en effet, en mesure d'assurer la pérennité des bâtiments et des standards de qualité. En cela, Kley bouleverse les habitudes d'un marché ne tenant pas suffisamment compte des besoins des jeunes.

Propulser le logement étudiant dans le 21ème siècle

Pour le groupe Kley, qui ouvrira d'autres résidences du même type en 2018 à Rennes, Marseille et Saclay, le logement étudiant ne doit pas être uniquement pensé « pour dormir ». En effet, c'est un lieu de vie qui participe pleinement à la réussite de l'étudiant. C'est pourquoi Kley choisit de proposer de vrais lieux de vie de qualité, imaginés pour et par les étudiants et qui intègrent leurs besoins spécifiques et habitudes. Chaque résidence propose un large choix d'options et des logements allant du studio (17 à 23m2) à l'appartement en colocation (T3, T6 et T9). Des services haut de gamme sont compris dans le prix de la location, notamment la sécurité 24h/24, la laverie, les animations, un parking vélo et voiture ou encore le prêt de matériels divers. Parallèlement, des espaces communs innovants permettent aussi l'incubation de projets associatifs.

Plus grande résidence étudiante de France, Kley Toulouse se distingue par son architecture et son design résolument uniques. Elle est implantée dans le nouveau quartier de Montaudran, au cœur de Toulouse Métropole. La nouvelle résidence est pensée pour être un vrai lieu de vie dont l'ambiance favorable permet d'allier travail, entraide et détente. De quoi contribuer pleinement à la réussite des étudiants !

 Publié le 01 décembre 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants

Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants

Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants

Rechercher une résidence étudiante


FERMER